Vous est-il déjà arrivé de vous tromper en ce qui concerne un SUV, un Cross Over ou un 4X4 ? Si oui, on vous comprend, car faire une différence nette entre ces trois modèles est assez complexe et embêtant.
Comment reconnaitre un 4×4 ?
S’il y en a un pour qui les routes n’ont pas de secret, ce sont bien les 4×4. Véritable exemple de résistance, les 4×4 se distinguent des autres voitures par des traits qui leur sont bien particuliers. D’abord, il faut retenir que les 4×4 possèdent 4 roues puissantes chargées d’entrainer le moteur afin de rendre la conduite de la bête aisée, et ceci, même en terrain ardu ou glissant. Par ailleurs, un assemblage de ponts libres assure la mobilité des roues dans le sens avant et arrière, afin de permettre au véhicule de garder un pneumatique au sol. Aussi, les 4×4 sont dotés d’une boite appelée boite courte capable d’aider votre moteur à adopter une vitesse beaucoup plus intense qu’avec un boîtier simple.
En ce qui concerne les avantages d’un 4×4, il faut avouer qu’ils sont plusieurs. En effet, un 4×4 représente une voiture solide susceptible de vous mener à n’importe quelle destination sans qu’il n’y ait de risque de blocage lié à l’état du chemin. Surtout si vous êtes du genre à emprunter des chemins peu communs. Seulement, il vous faudra mettre un peu la main à la poche côté entretien, afin de prendre soin de votre bijou.
Comment reconnaitre un SUV ?
SUV pour dire Sport Utility Véhicule, c’est-à-dire véhicule de Sport utilitaire, représente le bolide far du moment. Avec sa carrosserie luxueuse et son allure de super star, le SUV incarne le véhicule à 4 roues motrices typique des banlieusards. Avec les SUV, la transmission est facultative afin de permettre d’économiser le carburant. De plus, la hauteur et le large espace du véhicule offrent à votre famille et vous, le loisir de vous y installer de façon confortable. Et pour ne rien gâcher, ce véhicule dispose de jantes et des pneus résistants pour dévaler à toute vitesse plusieurs kilomètres.
En outre, si vous avez une grande famille, de nombreuses courses à faire chaque jour…bref, si vous avez besoin de beaucoup d’espace. Alors, c’est sans hésitation que vous devriez vous tourner vers la fabuleuse Seat Ateca ou encore la Peugeot 30008. Toutefois, n’attendez pas de votre SUV qu’elle se joue la résistante sur les sentiers en terre et les chemins rocailleux, car ce type de bolide n’est fait que pour le bitume et le goudron, contrairement aux 4×4.
Comment reconnaitre un Cross over
Le Cross over dans sa forme est un autre type de modèle qui n’a certes rien à voir avec la résistante 4×4 ni la spacieuse SUV, mais qui n’en est pas moins intéressante. Petite berline de luxe paré comme les SUV dont elle tient d’ailleurs sa face ainsi que certains de ces fonctionnalités, le Cross over est la voiture idéale si vous empruntez des chaussées humides ou glissantes. Elle allie luxure et résistance.