Avec l’hiver et les givres de glaces qui ont tendance à coller sur le pare-brise de votre voiture, impossible de partir au travail sans être stressé. Heureusement que des solutions existent comme l’utilisation d’une bâche antigivre. Par contre, même si cette solution se présente, vous devez bien la choisir. Pour bien choisir sa bâche antigivre, suivez-nous dans cet article.
Les critères de choix d’une bâche antigivre
Oui, la bâche antigivre va vous aider à ne pas avoir des givres sur votre pare-brise tous les matins d’hiver. Vous allez au travail avec une grande sérénité et sans stress avec une bataille de givres. Mais, le boulot ne s’arrête pas au fait d’avoir acheté cette bâche miracle. Il faut avant tout bien la choisir. Pour choisir cet équipement, vous devez tout d’abord prendre en considération sa fixation. Plus sa fixation sera facile, plus elle sera pratique car il ne faut pas oublier que si sa fixation est difficile, vous allez rester dehors avec le froid hivernal à essayer de la fixer durant des heures. Lorsque vous prenez en compte sa fixation, n’oubliez pas de vérifier si elle est bien collée, qu’elle protègera bien votre pare-brise. Et vérifiez si elle est adaptable à votre pare-brise.
Les meilleures marques de bâche antigivre
En moyenne, le prix d’une bâche antigivre se situe entre 20 et 70 Euros. Tout dépend de ses différentes caractéristiques et surtout de sa marque. Voici quelques meilleures marques de bâche antigivre. Les sélections ont été faites après des tests de produits.
La bâche antigivre de la marque HBCOLLECTION
En polyéthylène renforcé, la bâche antigivre de la marque HBCOLLECTION est très pratique et très résistante. Elle se place évidemment sur le pare-brise et se coince dans les portières pour éviter que les givres s’incrustent également sur les deux fenêtres de devant. Elle est livrée avec un sac de rangement pour vous faciliter la vie. Cette bâche antigivre pèse 140 g.
La bâche antigivre de la marque MAQUESHUMA
La première particularité de cette bâche pour pare-brise est le fait de pouvoir l’utiliser durant toutes les saisons. En été, elle bloque 99% des rayons UV, si en hiver, elle bloque les gels et les givres de rester sur votre pare-brise. Disponible en 2 dimensions, 148*125 cm et 160*130 cm, la bâche antigivre de la marque MAQUESHAMA est facile à utiliser et très facile à fixer puis sécurisé grâce aux rabats latéraux.
La bâche antigivre de la marque TOSSPER
Ce type de bâche antigivre peut également s’utiliser durant toutes les saisons. Elle pèse 520 g et faite en 100% coton. Sa couleur est magnétique-réfléchissant. La bâche antigivre de la marque TOSSPER peut également être utilisée comme tapis de camping, ou tapis de yoga en raison de sa douceur. Par contre, elle s’installe facilement sur le pare-brise avant sans besoin d’autres outils.
Note :
Attention ! Il faut bien vérifier les dimensions et la matière de la bâche antigivre. Il arrive que des matières aient tendances à faire coller un peu plus les givres sur votre pare-brise. Soyez attentifs!